chuong-mon-le-van-sang-at-working-desk
chuong-mon-le-van-sang-at-working-desk

 

Le Grand Maître Lê Sáng, notre maître aimé et vénéré s’en est réellement allé pour toujours laissant derrière lui un terrible chagrin et une immense tristesse. Il a sacrifié sa vie entière au développement de cet art. Pas de propriété ni de propre famille – mais tous les étudiants sont considérés comme ses enfants, ses petits-enfants et sa parenté aimée… Dans chaque battement de son coeur et chaque respiration, il a consacré toute sa force au développement du Vovinam Việt Võ Đạo.

J’aime et j’apprécie le Vovinam Việt Võ Đạo parce que je ressens dans cet art martial un idéal noble et un amour généreux pour l’humanité. Après l’avoir rencontré, j’ai soudainement réalisé que sa philosophie de vie et ses enseignements sont si incroyablement fascinants parce qu’ils viennent de la forte vitalité d’une noble âme dotée d’une grande intelligence et d’un immense courage.

Notre maître est réellement parti et je me sens perdu comme si un vieil arbre, avec ses immenses branches qui offrait un abri lors des tempêtes, avait été enlevé. A partir de maintenant, je n’entendrai plus sa voix me rappelant ses enseignements, mais je sais que l’esprit de mon Maître restera avec moi pour toujours.

A môn sinh of Vovinam Việt Võ Đạo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut