Adieu Maître Patriarche

 

Tu nous quittes, en ce beau jour de septembre, toi qui a donné ta vie entière au VOVINAM, tu as commencé cet art martial très jeune au côté de Maître Fondateur NGUYÊN Loc, tu es très vite devenu son élève le plus avancé.

En 1960, il te donne le titre de Patriarche, pour lui succéder, tu développes et structures le VOVINAM, défies les autorités quand celles-ci interdisent la pratique des arts martiaux et continues en organisant des classes clandestines, cela te coûtera quelque 13 années de prison.

 

Une fois redevenu libre, tu deviens encore plus puissant et pour notre plus grand bonheur, tu diffuses le VOVINAM dans le monde entier, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir venir travailler à tes côtés au To Duong pendant toutes ces années.

Tu nous as prouvé tout au long de ta vie que grâce à cette détermination, cette force de l’esprit, cette intelligence qui est tienne et ta modestie que tout est possible, il suffit de le vouloir. Rassure-toi, la Suisse comme tous les autres pays du monde continueront la voie que tu as tracée, toi qui a écrit l’histoire du VOVINAM Viêt Vo Dao.

Nous sommes sûrs qu’aujourd’hui après ton dernier voyage, tu pourras reposer en paix au côté de Maître Fondateur NGUYÊN Lộc.

Les petits comme les grands Vo Sinh de Suisse et du monde sont bien tristes de ne plus te voir, mais tu resteras dans nos cœurs pour très longtemps. Nous transmettrons ton histoire, ta sagesse et les magnifiques mouvements du VOVINAM aux générations futures.

Au nom de la Fédération VOVINAM Viêt Vo Dao Suisse, sous la direction de notre Maître Tân Rousset, nous tenons à te remercier et profiter de ce message pour souhaiter au nouveau Conseil de Gestions des Maîtres un bel avenir digne de ton nom.

Tu viens de tourner la page de ta vie et de ton dévouement, mais nous allons continuer de remplir ces pages que tu as préparées pour les générations futures.

« Un grand homme nous quitte, mais ses souvenirs demeurent à jamais « 

Adieu Võ sư Chưởng Môn LÊ Sáng

Merci

VOVINAM Viêt Vo Dao Suisse, sous la direction de thầy Tân ROUSSET

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut